COIN DE LA DOCUMENTALISTE – NOVEMBRE 2015

Protec’game est un tout nouveau jeu destiné à former et à sensibiliser les publics variés à la prévention. Utilisable en mode autoformation ou lors d’une animation en salle, il se décline en deux modules : Identifier, pour voir ou réviser les panneaux de signalétique (dangers, évacuation, incendie ou obligation) et Protéger, pour connaître l’équipement de protection individuelle (EPI) approprié pour des situations de travail concrètes présentant un risque clairement identifié et pour comprendre les limites éventuelles de ces équipements.

C’est le deuxième jeu sérieux des éditeurs, qui ont également produit le jeu PiKto’game, qui permet de mieux connaître les risques chimiques. Destiné aux particuliers, étudiants, artisans, préparateurs, laborantins, techniciens, ingénieurs, chercheurs, le jeu se décline en deux modes : PiKto’mémo, pour apprendre les pictogrammes et leurs définitions, et PiKto’duo, pour identifier les combinaisons incompatibles en entreposage.

Source: Kaptitude. (2017)

Pour en savoir plus ou pour jouer aux jeux démos, voir http://www.kaptitude.com/les-formations-sur-catalogue/nos-serious-game/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s